Déclaration de l'ONU sur les droits des peuples autochtones

La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones a été adoptée par la ONU malgré l'opposition du Canada, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et des Etats-Unis.Le texte a reçu un vote positif de la part de 143 pays, 4 voix contre et 11 abstentions, dont la Colombie.

La Déclaration affirme notamment que les peuples autochtones ont le droit à l'autodétermination et qu'en vertu de ce droit ils déterminent librement leur statut politique et recherchent librement leur développement économique, social et culturel. La Déclaration reconnaît aux peuples indigènes le droit de posséder leurs terres et de vivre comme ils le souhaitent. Elle stipule également qu'ils ne peuvent pas être expulsés de leur territoire sans leur consentement libre et informé.


La Declaracion de la ONU sobre los derechos de los pueblos indigenas fue adoptada por la ONU, a pesar de la oposiciòn de Canada, Australia, Nueva Zelanda y EEUU. El texto recibio un voto positivo de 143 paises, 4 votos en contra y 11 abtenciones entre ellas Colombia.

La declaraciòn afirma que los pueblos indigenas tienen el derecho a la autodeterminaciòn, a un libre estatus politico y a buscar su desarrollo econòmico, social y cultural, tambien reconoce el derecho a la pertenecia de sus tierras y a vivir como lo deseen, y no podran ser expulsados de sus territorios sin su consentimiento libre y plenamente informado, entre otros.

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

indígenas humanos derechos humain droits Colombia colombie indigènes ONU

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×